Appel à textes | Septembre 2015 - Spécial ouverture !
Pour l'ouverture de sa plateforme de publication dédiée aux auteurs LGBT, Homoromance Editions invite tous les auteurs de romances #Gay et #Lesbienne à nous transmettre leurs manuscrits.
Vous êtes auteur(e)s de romans originaux ?
Tous les textes, romans, nouvelles, mettant en scène une romance de couples de femmes ou d'hommes, quel que soit le genre littéraire, sont bienvenus...
Les textes sont à envoyer en tout temps par mail à
Vous êtes auteur(e)s de fanfictions, de romances AU (Univers Alternatif)
Vous rêvez de voir votre histoire publiée sur des réseaux tels que la Fnac ou Amazon afin d'être lu par le plus grand monde ? Lisez attentivement ce qui suit : Vous écrivez dans des univers qui vous appartiennent ? Rendez votre récit entièrement original et publiez-le ! Profitez de notre expérience et de notre visibilité pour diffuser votre histoire sur les plus grands réseaux francophones tels qu'Amazon et Kobobook.
E.L. JAmes, l'auteur de "50 nuances de Grey" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Nombreux sont les lecteurs qui constatent l'évidence : certains auteures de fanfictions écrivent mieux que des auteurs publiés par des grandes maisons d'éditions. Vous aussi tentez l'aventure.
Pour proposer votre texte, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Votre fanfiction doit être originale et se tenir dans un univers qui vous est propre. Ce qu'on appelle dans le monde de la fanfiction "Univers Alternatif", défini une histoire qui sort du contexte de la série, du film, du livre original.
- Choisissez des noms, prénoms, différents de votre source d'écriture, pour vos personnages dont votre fanfiction est issue. Notre comité de lecture ne devra en aucun cas reconnaître l'univers dont votre histoire est tirée. Le cas contraire, votre manuscrit sera refusé.
- Assurez-vous de faire corriger votre texte par deux voire trois correcteurs avant de nous l'envoyer. Si nous assurons une révision complète par notre équipe, les histoires non corrigées se verront automatiquement refusées.
- Envoyez le texte intégral à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un membre de notre comité de lecture vous répondra dans les plus brefs délais.
A très bientôt !